samedi 19 octobre 2013

Away We Go



Réalisation : Sam Mendes
Scénario : Dave Eggers, Vendela Vida
Avec : John Krasinski, Maya Rudolph, Allison Janney
Durée : 1h38mn
Année : 2009

L'histoire :
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.


Film d'une douceur envoutante, Away We Go est emmené par un fantastique duo d'acteurs qui incarne à merveille ses personnages en plein questionnement. Burt et Verona forment un couple adorable qui se cherche un style de vie en observant leur famille et leurs amis. Leur périple nous présente des couples qui ont choisi des styles de vie très différents, mais ils comprennent vite que quels que soient les choix de chacun, tous ont leurs problèmes et leurs difficultés.

Sam Mendes a l'habitude de prendre du temps pour approfondir ses personnages, ce qui fait qu'ils nous semblent plus réels et si proches de nous. La musique folk qui accompagne le film est de circonstance et colle parfaitement à ce road movie plutôt zen. John Krasinski et Maya Rudolph sont parfaits de simplicité et entourés de seconds rôles tout aussi forts (Jeff Daniels, Catherine O'Hara, Maggie Gyllenhaal, ...).

Les rencontres sont parfois drôles, parfois émouvantes, mais tout sonne toujours juste. On ressort de ce film finalement heureux et en paix avec soi-même, un peu comme nos deux amoureux qui nous montrent qu'il faut savoir trouver le bonheur en soi, et non chercher un modèle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire